Dovecot Evangelical Church 424 East Prescot Road,   Liverpool,   L14 2EH

Nous sommes une église locale appartenant  au courant traditionnel du christianisme et ce à quoi nous croyons a été partagés par des chrétiens durant les derniers 2000 ans. Quelque uns des importants points auxquels nous croyons sont décrits ci-dessous ;


Dieu : Dieu est Tout-puissant, omniscient, absolument pur et juste et parfait dans son amour envers l’homme qu’il a crée. Il y a un seul Dieu, qui est une Trinité de trois égales mais distinctes personnes - Père, Fils et Saint-Esprit. Dieu s’est fait connaître à l’homme de trois façons :


La Bible :

Dieu s’est révélé à travers la Bible qui est constituée de l’ancien et du nouveau testament uniquement. Chaque mot a été inspiré par Dieu à travers des auteurs humains de telle façon que la Bible telle que originellement donnée est dans sa totalité la Parole de Dieu, sans erreur et totalement fiable en matière de doctrine. La Bible seule parle avec une autorité finale et est toujours suffisante pour tous sujets de foi.


L’homme :

L’homme fut crée à l’image de Dieu et n’a pas évolué d’une forme de vie plus primitive. L’homme possède un corps physique et une âme immortelle. A l’origine, le premier homme Adam vécut dans une parfaite relation avec Dieu et en harmonie avec le reste de la création. Mais Adam désobéit à Dieu et devint un pécheur. A cause de ceci, l’espèce humaine devint séparée de Dieu et sujette à la douleur, à la maladie et la mort. Nous avons tous hérité d’Adam la nature pécheresse et récoltons tous les conséquences du péché d’Adam.


Judgement:

Parce que Dieu est absolument pur, il ne peut pas permettre le péché dans sa présence. Plus encore, parce que Dieu est absolument juste, il est tenu de punir le péché. Dieu a déclaré que le prix du péché est la mort physique et une éternelle séparation de lui dans une place que la Bible appelle enfer. Parce que nous tous sommes pécheurs par nature, la conséquence inévitable est que notre péché amènera le jugement de Dieu


Jésus-Christ:

Jésus-Christ est pleinement Dieu et pleinement homme. Il a été avec Dieu le père depuis toute l’éternité mais vint dans ce monde en prenant un corps humain. Il vécut comme un homme au milieu des hommes, mais tout en étant différent en ce qu’il était complètement sans péché. Sa mission était de venir dans le monde pour sauver les pécheurs. Il mourut sur la croix à la place des pécheurs, prenant la punition de Dieu sur lui et à leur place. Trois jours plus tard, il ressuscita de la mort, prouvant qu’il avait conquis le péché et la mort. Il monta au ciel et de là reviendra un jour sur terre.


Salut:

Le salut ne pourra jamais être gagné ou mérité, mais Dieu l’offre gratuitement comme un don à tous ceux qui croit. Etre en règle avec Dieu ne s’agit pas de faire des bonnes œuvres ou d’être religieux, mais d’avoir une nouvelle relation avec Dieu. Pour être sauvée, une personne doit admettre son péché, s’en détourner et personnellement croire en Jésus-Christ comme son sauveur et Seigneur. Ceux qui font ceci sont pardonnés de leurs péchés et ont la vie éternelle.




Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre

Genèse 1:1

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.

Jean 3:16

The original intention of wearing a watch rolex replica is to keep abreast of the moment, even though the phone is very popular, and many people abandoned the watch, but in contrast to the phone, the watch breitling replica is still relatively convenient. For example, when you want to know the time to ride a bike, dig the phone did not look at the convenience of the watch. Perhaps some are not allowed to bring mobile phones into the occasion, with a watch replica watches to grasp the moment has become inevitable. People who wear watches will also give people a strong sense of time and power. Time and strong sense of dealing with people simply make people work more simple, successful.

Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,

Romains 3:23

Car le salaire que verse le péché, c'est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre

Seigneur.                 Romains 6:23