Dovecot Evangelical Church 424 East Prescot Road,   Liverpool,   L14 2EH

Je m'appelle Steve Taylor et je fréquente l'Eglise Evangélique de Dovecot depuis trente ans. Je suis né dans ce quartier (Adcote Road) dans les années 50, et j'ai été à l'école primaire de Dovecot. Pendant les années 60 et suite à la mort de mon Père, nous avons déménagé et je me suis alors inscrit à l'école secondaire de Wavertree.

C'est là qu’à l'âge de 16 ans j'ai rencontré des chrétiens pour la première fois et que j'ai entendu le message de la Bible. Grâce à un ami j'ai entendu l'évangile du Seigneur

Jésus Christ : Dieu a envoyé son Fils Jésus dans le monde pour nous sauver, et n'importe qui peut parvenir à une connaissance personnelle de Dieu par la foi en Jésus-Christ, qui est vivant encore aujourd’hui.

Jusqu'à cette période, je ne voulais pas me considérer comme chrétien et il est clair que je ne vivais pas comme tel. Je faisais beaucoup de mauvaises choses, mais après avoir entendu cet évangile, je voulais le croire, l’accepter pour moi même. Un verset de la Bible m'a beaucoup aidé à cette époque (c'est Jésus qui parle): 'Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi' (Apocalypse 3:20)

Je savais que Jésus était en dehors de ma vie, et je voulais ouvrir la porte et le laisser entrer. Alors j'ai fait une prière, courte et simple, en avouant mes péchés et disant que j’étais désolé pour les mauvaises choses que j'avais faites. J'ai demandé à Dieu de me pardonner et au Seigneur Jésus Christ d'entrer dans ma vie comme mon Sauveur personnel.

Le changement pour moi fût immédiat. Je savais directement que Dieu avait exaucé ma prière et que le Seigneur Jésus Christ était entré dans ma vie par Son Esprit, comme le disait la Bible. J'ai commencé arrêter de pratiquer ces mauvaises actions. J'ai commencé à lire la Bible régulièrement et à assister aux réunions de l'Eglise Evangélique. Il n'était aucunement question d'obligation : on ne me forçait pas, mais au contraire j'étais volontaire pour assister à ces réunions, pour partager ces moments avec d’autres qui avaient fait la même expérience, et pour me mettre à l'écoute des études bibliques.

J'ai alors réalisé que lorsque Jésus était mort sur la croix, Il s'était donné pour des pécheurs tels que moi. Parce qu'il est le Fils de Dieu, Il est ressuscité et Il offre la vie éternelle à tous ceux qui croient en Lui. Depuis ce jour et jusqu’à maintenant, je suis conscient de la présence quotidienne de Dieu dans ma vie et je suis reconnaissant pour toute Sa bonté et sa patience envers moi.

Depuis mon enfance à l'école primaire de Dovecot, j'ai toujours eu un intérêt pour la France. Aujourd'hui avec ma famille nous participons régulièrement à Missions Vacances pendant mes périodes de congés.

The original intention of wearing a watch rolex replica is to keep abreast of the moment, even though the phone is very popular, and many people abandoned the watch, but in contrast to the phone, the watch breitling replica is still relatively convenient. For example, when you want to know the time to ride a bike, dig the phone did not look at the convenience of the watch. Perhaps some are not allowed to bring mobile phones into the occasion, with a watch replica watches to grasp the moment has become inevitable. People who wear watches will also give people a strong sense of time and power. Time and strong sense of dealing with people simply make people work more simple, successful.

To read Steve's testimony in English click on the flag

Steve T.mp3

Écoutez Steve comme il parle

à propos de ce que Dieu veut de lui.